MRC84 - Mini Racing Club 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

course a champagne mont d'or

+5
JeanMii
fabien
Didier
runnox
toscan84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Remy Ven 20 Jan - 19:25

Bonjour à tous,

tout d'abord je me permets d'apporter également mon expérience sur le traitement et le tapisom à travers deux exemples.

Je vais prendre comme premier exemple le tapisom du club de Macon : ils le possèdent depuis environ 4 ans, roulent tous les vendredi soir dessus, organisent deux courses par an et c'est celui-ci qui a été utilisé à Champagne pour la coupe de France 2010. A chaque fois tous les pilotes traitent. Je me souviens encore à quel point la piste était "noire" après la CF !
Pourtant ce tapisom est toujours excellent avec un très bon grip dès le premier pack, les traces noires ont disparues à force de roulage et d'aspiration, puis il n'y a pas de bosses. Bref il est bon pour le service pour encore de belles années.
On y a roulé avec Stéphane y'a un mois et on s'est bien fait plaisir !

Deuxième exemple, le tapisom de La Mulatière : utilisé intensivement chaque mercredi pendant 4 ans !
Sur les derniers roulages que j'ai pu y effectuer, le grip ne venait qu'à partir du 2ème pack et il fallait bien tendre la laie pour ne pas avoir de bosses. Mais ce problème ne provenait pas du traitement mais du stockage (bosses) et du fait que l'on déroulait sur un parquet ancien (fortement) ciré qui avait "chargé" les laies. De plus on n'aspirait jamais !

Bref, je pense qu'avec un bon roulage et stockage, une aspiration régulière et un bout de moquette pour essuyer l'éventuel "trop plein" sur les pneus avant de rouler, on peut traiter et rouler sans crainte de détériorer prématurément notre tapisom.
En plus on ne roule que deux fois par mois et on n'organise pas de grosse course.


Maintenant j'aimerais parler du tracé.
Bien que je le trouve très agréable et varié, il est effectivement trop large pour un entrainement. Par contre je le pense parfait pour une course ou pour rouler pour se faire plaisir sans chercher la performance. Ceci est un autre débat.
Pour donner mon avis, je préfère rouler sur un nouveau tracé à chaque session. Je trouve ça beaucoup plus sympa, ça apporte de la variété et cela n'empêche en rien de rouler pour le plaisir. Ça rend l'apprentissage un peu plus difficile pour les tous newbs mais ça permet à tout le monde de franchir un palier.
J'ai accompagné le club de Champagne pendant un temps l'année dernière en leur apportant ces idées. Ils étaient un peu réticents mais ont accepté d'essayer : on faisait un tracé différent à chaque fois et petit à petit je resserrais le tracé. Résultat : tous les pilotes ont fortement progressé, se font plus plaisir et trustent les podiums en open et promo au trophée des bouchons !
Remy
Remy

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Ven 20 Jan - 20:15

merci d'avoir pris le temps de nous ecrire tous ca remy .
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Dams Mar 31 Jan - 21:59

fabien a écrit:j'avoue qu'à certains passages je n'arrivais plus à suivre la voiture : manque d'entrainement pour ce genre de piste.

Un peu dans ce style? course a champagne mont d'or - Page 2 1716847727 course a champagne mont d'or - Page 2 3670980327 course a champagne mont d'or - Page 2 277638789
http://www.videobash.com/video_show/slot-car-racing-has-evolved-236295

Franchement si le traitement permet d'atteindre ce niveau de performance, je signe de suite, c'est trop bon course a champagne mont d'or - Page 2 4074668239
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher course a champagne mont d'or - Page 2 4168599459
Dams
Dams

Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mar 31 Jan - 22:05

ouin comme ca arrache un truc de ouf.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Dams Mar 31 Jan - 22:15

Copie du dernier message :

finnish dude6 hours ago
Copy from original race page:
If you have always found Scaletrix to be cool then you will find this mind blowing, to say the least! The video here shows competition level slot cars that travel faster than your eyeballs can. These are called the wing cars and these race on a 1:24 scale track with some sharp corners and cover a distance of 47 m (155 ft).

Calling these cars as toys will be the insult of the decade as these cars can hit speeds of 80-160 km / h and clock lap times from 1.5 to 3.0 seconds. 0-100 km/h takes less than 0.3 seconds and the electric motor does 300,000 RPM at 16 volts! (F1 cars? What F1 cars?)
these cars are not cheap thing...
Dams
Dams

Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mar 31 Jan - 22:29

en chinois c'est possible dams ?
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Dams Jeu 2 Fév - 23:45

Sûrement course a champagne mont d'or - Page 2 277638789

Sinon, pour les franco-francophones, le mec écrit (des fois je traduis à ma sauce course a champagne mont d'or - Page 2 2211939944 ) :

"Si vous avez toujours trouvé que le Scaletrix était un jeu pour enfants, vous allez vous prendre un coup de bambou derrière la nuque! Cette vidéo montre une compétition de slot où les voitures vont plus vite que vos yeux ne le peuvent. On les appelle les voitures ailées et elles courent sur une piste au 1/24ème avec des angles aigus/vifs sur une distance de 47m (155 pieds).

Comparer ces voitures à des jouets serait l'insulte de la décennie (j'adore cette expression) car elles peuvent atteindre 80-160km/h (j'adore la fourchette) et faire des tours entre 1.5 et 3 secondes. Le 0 à 100 se fait en moins de 0.3 seconde (je sens un début d'érection chez Steph course a champagne mont d'or - Page 2 277638789 ) et le moteur prend 300 000 tours sous 16 volts (change ton slip course a champagne mont d'or - Page 2 1881463262 ) (Les F1? C'est quoi les F1? --> pas sûr de la traduc...)
Ces voitures valent un bras...
Dams
Dams

Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Ven 3 Fév - 0:44

merci pour la traduction ,t'es au top moumoutte.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or - Page 2 Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum