MRC84 - Mini Racing Club 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

course a champagne mont d'or

+5
JeanMii
fabien
Didier
runnox
toscan84
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Dim 15 Jan - 23:19

resumé vite fait de notre course a champagne mont d'or ce week end.
deux solutions ,soit on est plus habitué a des temperatures aussi basse , -5° le matin soit on est mauvais , je pense plutot celle la.
endurance de 3 heures , bon debut de course avant la pause repas au bout de 1h 30 de course on etait 2 eme derriere rcpbm vraiment en dessus , on avait une mac laren pas facile, a l'issue de la reprise , sa etait la cata avec les pneus avant , soit pas assez ,soit de trop , du coup voiture impilotable et on degringole au classement , on termine 4 sur 6 equipes avec un total de 520 tours par la.
le lendemain pour la course on a etaient encore aussi mauvais , a l'issue de la premiere manche , fabien gagne sa serie en open , pour ma part en super trophée je termine 2 eme derriere pat .
fabien se retrouve avec nous en super trophée ,on voulait des voitures rapide avec de l'avant ,du coup c'etait hyper vif du coup dur dur a gerer sur 8 min .
on general le duo mrc 84 fini loin , honte a nous , fabien 6 et moi 7 , remarque par dernier on etait 8.
je retoune dans mon garage pour expectée la charette , car je suis sur qu'il y a eu sabotage.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  runnox Dim 15 Jan - 23:27

Bravo Stéphane !!!

Malgré tout les résultats son pas si mauvais que ça !!
Ça donne quoi au classement avant la finale de Mably ??

Eric
runnox
runnox

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Miramas (13)

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Dim 15 Jan - 23:57

la finale ne se fera finalement pas a mably en meme temps que l'xtreme days , le club de macon prend encore une manche du trpohée et ce sera la derniere manche du trophée des bouchons .
perso je trouve nos resultas hyper mauvais .
peu etre que je monterais avec pat et toi a mably eric , j'y reflechis .
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Didier Lun 16 Jan - 19:54

Hé hé , me nom le Steph c'est pas hyper mauvais course a champagne mont d'or 4073985934
Bon faut dire qu'à force de préparer des caisses à chronos tu fini par oublier "la course" course a champagne mont d'or 2524151128 course a champagne mont d'or 4074668239

Did
Didier
Didier

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Lun 16 Jan - 20:24

ta raison did , mais ce week end chronoman etait fabien , il a claquer le record du tour comme pat , ils ont fait le meme temps .
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  fabien Mar 17 Jan - 8:35

On a passé un super week-end avec une très bonne ambiance et une piste technique et étroite : l'inverse de Monteux. Si on avait des voitures rapides le dimanche, j'avoue qu'à certains passages je n'arrivais plus à suivre la voiture : manque d'entrainement pour ce genre de piste.
Avec le Stef on se tient à 1 seconde au final et à 1/10° de seconde au tour, il ne nous manque que la régularité.
A+.

fabien

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mar 17 Jan - 12:26

en effet comme le dit fabien notre piste est trop facile , il manque vraiment des pasages technique.
je me permet de dire ca ,car ayant fait pratiquement toutes les manches du trophée des bouchons , je vous assure que toutes les pistes des clubs differents sont beaucoup plus difficile techniquement que la notre est surtout beaucoup moin large , et de ce fait je pense que c'est ce manque d'habitude a roulé sur des pistes comme ca qui nous empeche d'avoir le rthyme et la regularité .
un autre point aussi , le traitement autorizé sur presque toutes les courses et nous nous avons pas l'habitude au reaction de la voiture.
pour infos ce week end a champagne mont d'or le traitement etait autorizé et je peut vous garantir que leur tapissom etait super propre et pas une trace , il y avait une petit bout de moquette avant l'entrée en piste afin d'essuyer les pneus.
donc pas sur du tout que le traitement deteriore vraiment le tapissom quand les gens ne font pas les porcs.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  fabien Mar 17 Jan - 13:13

Petite photo de la piste :




course a champagne mont d'or Imag0411[/img]

Un truc de dingue, ne vous fiez pas au pont, en fait c'était un tremplin par contre le virage surélevé en fin de ligne droite, de la bombe.

PS, Stef m'a piqué mon macwrap au chèvre course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390


fabien

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  JeanMii Mar 17 Jan - 18:31

toscan84 a écrit:
un autre point aussi , le traitement autorizé sur presque toutes les courses et nous nous avons pas l'habitude au reaction de la voiture.
pour infos ce week end a champagne mont d'or le traitement etait autorizé et je peut vous garantir que leur tapissom etait super propre et pas une trace , il y avait une petit bout de moquette avant l'entrée en piste afin d'essuyer les pneus.
donc pas sur du tout que le traitement deteriore vraiment le tapissom quand les gens ne font pas les porcs.

Héhéhéhé... tout d'abord bravo pour votre participation .... l'essentiel est bien de participer... et vos résultats sont pas si mauvais ... on peut pas toujours être 1er devant course a champagne mont d'or 1071211947 :)

La piste, Fabien, avait l'air vraiment trop belle ... ça fait envie course a champagne mont d'or 1071211947

En ce qui concerne le traitement, je n'ose plus revenir sur le sujet... mais la plupart des clubs aujourd'hui autorise le traitement... et pour une majorité, ils utilisent du Tapissom... preuve que cela ne l'abime pas...

Je suis donc toujours pour que l'on traite nos pneus...

bizzzzz

JeanMii
JeanMii
JeanMii

Messages : 286
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Cavaillon

http://www.terre.tv

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mar 17 Jan - 20:04

en plus il etait supr bon le mac wap chevre fab , merci encore.
merci zan mi pour tes encouragements , mais nos resultats sont pas mauvais mais tres mauvais. course a champagne mont d'or 2524151128
pour le traitement course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 course a champagne mont d'or 1235916390 , c'est trop trop bon.
je vous donne un dernier exemple sur le traitement , coupe de france 2012 a dijon , tapissom ,traitement autorizé ,resultat on va perdre vachement de temps afin de trouver les reglages car pas de nos habitudes.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Dams Mer 18 Jan - 0:58

Merci Steph pour ton 1er post, je me suis régalé course a champagne mont d'or 277638789

En plus grâce à toi, j'ai appris un nouveau verbe en français (déjà connu en anglais) : "expecter".
Si si, il existe, je suis allé voir course a champagne mont d'or 1071211947 --> http://fr.wiktionary.org/wiki/expecter
Du coup ta dernière phrase devient trop puissante course a champagne mont d'or 2211939944 course a champagne mont d'or 2128849199
toscan84 a écrit:je retoune dans mon garage pour expectée la charette , car je suis sur qu'il y a eu sabotage.
On est en pleine science fiction, ne bouge pas, j'appelle Igor et Grichka : ils sont sur le coup.
A moins que ce soit un Kamoulox et là tu gagnes direct course a champagne mont d'or 1881463262

De plus, le "je retoune dans mon garage car je suis sur qu'il y a eu sabotage" m'a fait penser à mon idole Cartman.


Ca va devenir un gimmick lors de nos soirées Z.

Trêve de plaisanterie, l'enquête avance Horacio?


Didier a écrit:Bon faut dire qu'à force de préparer des caisses à chronos tu fini par oublier "la course" course a champagne mont d'or 2524151128 course a champagne mont d'or 4074668239 "
Eh ouais, la régularité...
Moi au chrono, je suis toujours devant Yann, jamais au classement course a champagne mont d'or 1235916390
Au passage, la barre de 10' a cédé ce samedi sur notre circuit en stock argent, F430,... ordinateur complaisant? course a champagne mont d'or 277638789 ... et bien sûr nouveaux pneus blancs course a champagne mont d'or 2774444739
Et c'est pour qui le record? Pour bibi course a champagne mont d'or 416192583
Bon, 9'990 hein pas moins course a champagne mont d'or 277638789


toscan84 a écrit:c'est ce manque d'habitude a roulé sur des pistes comme ca (techniques et étroites) qui nous empeche d'avoir le rthyme et la regularité
Etre régulier, tu l'es ou pas mais ça se travaille en roulant quelle que soit la piste.
Dès que t'as une caisse qui te convient, tu crames packs sur packs.
Enfin, je ne t'apprends rien, c'est toi le compétiteur qui sais ce qu'il doit faire pour s'améliorer course a champagne mont d'or 1071211947

Quant au rythme, c'est sûr que ça doit bien aider de s'entrainer sur le même type de piste que celles que tu rencontres en compétition course a champagne mont d'or 1071211947

De là à écrire que votre piste est trop facile, trop large, manque de passages technique, je veux bien te croire par rapport à des pistes que je ne connais pas mais cas même®️ elle est tellement propice à des tirages de bourres propres course a champagne mont d'or 2774444739 course a champagne mont d'or 2774444739


toscan84 a écrit:un autre point aussi , le traitement autorizé
Nous y voilà, le mot est lâché, ça faisait longtemps...
Je sens déjà les pro et les anti dans les starting blocks course a champagne mont d'or 277638789

Après je comprends bien le fait que vous (Fab' et toi) vous sentiez handicapés face à ceux qui ont l'habitude de traiter en entrainement et qui du coup ont un avantage sur vous en course course a champagne mont d'or 1071211947
Mais bon que faire?
Ecrire dans tous ces posts qu'il faut qu'on traite au club?
Aller s'entrainer sur des pistes où on peut traiter?
...
Je suppose que vous savez ce que j'en pense.


Un peu de légèreté...
fabien a écrit:le virage surélevé en fin de ligne droite, de la bombe.
On avait essayé à l'époque de la 01 et des circuits dans le salon, c'est clair que c'est génial : je me rappelle de la vitesse que procurait notre petite descente course a champagne mont d'or 2774444739


... pour plus de lourdeur course a champagne mont d'or 1598679292
JeanMii a écrit:En ce qui concerne le traitement, je n'ose plus revenir sur le sujet...
Ah merci, j'ai cru que t'allais recommencer à me (nous?) souler course a champagne mont d'or 1885568662 course a champagne mont d'or 4168599459

JeanMii a écrit:mais
Eh merde, il va pas s'empêcher... t'avais dit que tu n'y reviendrais pas course a champagne mont d'or 277638789
Bon ben vas-y continue.

JeanMii a écrit:la plupart des clubs aujourd'hui autorise le traitement... et pour une majorité, ils utilisent du Tapissom... preuve que cela ne l'abime pas...
Je dirais juste que ça ne prouve rien : ni que ça n'abime pas ni que ça abime course a champagne mont d'or 4074668239

JeanMii a écrit:Je suis donc toujours pour que l'on traite nos pneus...
Question : pour quoi faire?
Sortir encore plus vite de la piste en bout de ligne droite? course a champagne mont d'or 277638789
Au passage, au bout de la ligne droite, tourne à droite course a champagne mont d'or 1881463262
S'il y en a qui sont dans le TP parce qu'ils sont tout noobs en Z, tu peux les rejoindre en Super Trophée course a champagne mont d'or 2524151128 course a champagne mont d'or 2524151128
Apprends déjà à décélérer, freiner, doubler proprement course a champagne mont d'or 1071211947
Moi j'essaye, j'y arrive pas tout le temps course a champagne mont d'or 4168599459


toscan84 a écrit:coupe de france 2012 a dijon , tapissom ,traitement autorizé ,resultat on va perdre vachement de temps afin de trouver les reglages car pas de nos habitudes
Pour avoir participé au Trophée des Bouchons, t'as eu le temps de t'habituer à être à la ramasse donc c'est bon, tu seras pas dévarier course a champagne mont d'or 277638789


Bon, je ne vais pas vous laisser comme ça... et si on parlait du temps?
Et oui l'hiver est là : il gèle le matin et il fait chaud l'aprem'.
Il est fou ce temps.
Eh oui c'est comme ça.
Je sens qu'il va me falloir une pelle pour gratter mon pare-brise.




Allez, ch'uis naze, j'vais me mater la fin de mon film.


Ciao.






Dams
Dams

Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  fabien Mer 18 Jan - 8:24

Salut Dam's, nos propos n'ont pas pour but de critiquer le club ou le tracé. On trouve d'ailleur la piste très sympa.
C'est évident que ceux qui étaient devant nous dimanche le méritaient, on ne se cherche pas des excuses mais notre réflexion est de savoir comment progresser et de proposer des idées. Nous en avons quelques unes à proposer samedi.
A+.

fabien

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  JeanMii Mer 18 Jan - 10:25

héhéhé

Mais il est en forme le Dam's course a champagne mont d'or 1071211947 :)
pour une petite lecture du matin ... j'ai bien rigolé... Merki ...

Quand au traitement... y'a tirs les pros et anti ... je sais dans quel camp tu es course a champagne mont d'or 1071211947

Mais chacun est libre de penser et d'apporter des idées course a champagne mont d'or 1071211947 :)

De mon coté, sur la Phoque Track on traite, donc je ne vais pas être en manque...

Bizzz de phooque...

JeanMii
JeanMii
JeanMii

Messages : 286
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Cavaillon

http://www.terre.tv

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mer 18 Jan - 10:47

dam's ton post est trop long , dommage j'aurai bien pris le temps de le lire , j'ai deux carros en cours.
excuses moi j'y RETOURNE .
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Cédric Mer 18 Jan - 22:25

course a champagne mont d'or 4073985934

Salut les gars,

Tout d'abord bravo à Stef et Fab pour la course.
Pas grave le résultat, faut vous dire que ça fait qu'un an que vous roulez en Open, la pôle ne peut pas arriver toute seule,c'est des années d'espér(i)ance course a champagne mont d'or 277638789 .



Concernant le traitement,

Tout le monde sait ce que moi,Did et Nico on en pense.

De plus,si à mesure notre moquette perd de son grip (comme à Toulon),ça obligerai ce qui ne veulent pas traiter à acheter du traitement pour avoir du Grip donc pour moi c'est ne pas penser aux autres ...

Bref, maintenant si il le faut et pour clôturer ces discussions une bonne fois pour toute,
samedi faisons un vote général, de ceux qui veulent utiliser le traitement sur notre Tapissom et de ceux qui ne veulent pas.
Comme ça personne pourra dire que la décision concerne que moi où les personnes du bureaux,ce sera un vote général sur toutes les personnes du Club.

A partir de la décision qui sera prise, le sujet sera clôt et on arrêtera de débattre là dessus.

Par contre, personnellement si la décision du traitement autorisé est prise, vous pourrez l'utilisé comme il vous semble (totalement libre) car là encore y'aura surement des problèmes .

Essuyer les pneus ou pas ... utilisé quel produit ... coca-cola,pespsi ...

Mais faudra pas venir me pleurer d'ici peu que la moquette n'a plus le Grip quelle avait avant de traiter.

Voilà mon avis

@+





Cédric
Cédric

Messages : 607
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 37
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mer 18 Jan - 22:49

super j'amene valerie et lucas , ils sont pour le traitement.
avec fabien on a discuté de pas mal de chose ensemble et nous avons des idées , demain je m'occupe de faire un devis pour quelque chose concernant le balisage pour avoir un ordre de prix.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Dams Mer 18 Jan - 22:51

Autant hier, j'avais de l'inspiration et du temps, autant ce soir les deux ne sont pas au rendez-vous...
Je vais donc faire du vite fait mal fait, quoique...

T'inquiètes Fab', j'avais bien compris course a champagne mont d'or 1071211947 ... que vous étiez des quiches course a champagne mont d'or 277638789

De rien Jean-Mi, moi aussi je me suis bien fait marrer : c'était cas même®️ le but course a champagne mont d'or 1881463262

Steph, ne change rien course a champagne mont d'or 1071211947 course a champagne mont d'or 277638789
Au fait, t'as trouvé du frein filet dans tes roulements, du gravier dans ton diff, que sais-je encore?
Dams
Dams

Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  toscan84 Mer 18 Jan - 23:09

non j'ai rien trouvé , je confirme ca venez de mes doigts , je le repete j'ai etait mauvais , du coup je sais pas si je vais pas arreter la mini z.
surveiller les pa.
toscan84
toscan84

Messages : 765
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  JeanMii Jeu 19 Jan - 0:26

Oyé ...

Oh putain, je ne suis pas la ce samedi ... mais je vote pour le traitement course a champagne mont d'or 1071211947

hihihi

Bizzz

JeanMii
JeanMii
JeanMii

Messages : 286
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Cavaillon

http://www.terre.tv

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Dams Jeu 19 Jan - 0:56

toscan84 a écrit:non j'ai rien trouvé , je confirme ca venez de mes doigts , je le repete j'ai etait mauvais , du coup je sais pas si je vais pas arreter la mini z.
surveiller les pa.

Surtout pas, persévère course a champagne mont d'or 1071211947
Dams
Dams

Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  fabien Jeu 19 Jan - 11:27

Je pense que l'utilisation du traitement ne permet pas forcément d'aller plus vite mais permet d'avoir une voiture plus constante dans le temps et les réglages. Par exemple tout le monde a remarqué qu'il faut du temps le samedi pour que la moquette prenne du grip, avec le traitement ce temps diminuerai.

Attention, ce n'est pas parcequ'on utilise du traitement que l'on peut faire n'importe quoi. C'est un club de Z pas un club de cochon et c'est de la responsabilité de tout le monde de respecter le matériel et la moquette. Il faut absolument bien essuyer les pneus avant de poser la voiture sur la piste.
Je pense que si on entretient la moquette comme on l'a toujours fait il n'y aura pas de problème de perte de grip (comme à champagne mont d'or).

Enfin, je suis obligé d'admettre que lors de la dernière AG du club, j'avais soumis l'idée du traitement et à la majorité cette idée avait été refusée. Evidemment je ne vais pas me plaindre si on peut en débattre.

A+.

fabien

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Cédric Jeu 19 Jan - 19:22

Salut Fab,

fabien a écrit:Je pense que l'utilisation du traitement ne permet pas forcément d'aller plus vite mais permet d'avoir une voiture plus constante dans le temps et les réglages. Par exemple tout le monde a remarqué qu'il faut du temps le samedi pour que la moquette prenne du grip, avec le traitement ce temps diminuerai.

Ok,mais la je pense qu'on commence à chercher la petite bête ...
Vous voulez prendre le risque de réduire la durée d'utilisation de notre moquette pour en gros avoir une voiture plus facile à régler ...

Peut être que la moquette de Champagne n'as pas changer de comportement, mais tu sais le Club de Champagne s'est ouvert juste avant nous,et leur Tapissom il l'ont eu après.
Il doit donc avoir 2 ans environ.
Il reste encore quelques années avant de montrer que le Traitement ne l'a pas abimé, la durée de vie d'un Tapissom est d'entre 5 et 10 ans selon son utilisation.

fabien a écrit:
Attention, ce n'est pas parcequ'on utilise du traitement que l'on peut faire n'importe quoi. C'est un club de Z pas un club de cochon et c'est de la responsabilité de tout le monde de respecter le matériel et la moquette. Il faut absolument bien essuyer les pneus avant de poser la voiture sur la piste.

D'accord,et qui va faire le gendarme ??

fabien a écrit:
Enfin, je suis obligé d'admettre que lors de la dernière AG du club, j'avais soumis l'idée du traitement et à la majorité cette idée avait été refusée. Evidemment je ne vais pas me plaindre si on peut en débattre.

Samedi ça permettra de décider définitivement si on autorise ou pas le traitement sur notre piste.

@+ course a champagne mont d'or 1071211947
Cédric
Cédric

Messages : 607
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 37
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  JeanMii Jeu 19 Jan - 19:35

Ola

on pourrait continuer le débat sur la page dédié au traitement ? course a champagne mont d'or 1071211947 :)

Cédric a écrit:
Samedi ça permettra de décider définitivement si on autorise ou pas le traitement sur notre piste.

En revanche je ne pense pas que ce sujet sera clos définitivement... Mais l'on peut en débatre tous les ans au contraire...

Amicalement

JeanMii
JeanMii
JeanMii

Messages : 286
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Cavaillon

http://www.terre.tv

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Xmind Ven 20 Jan - 13:03

bonjour les amis !

je vous fait juste partager notre expérience sans prendre partie car je ne suis bien entendu pas membre du club mais cela pourra certainement vous aider.
A toulouse, nous étions vraiment contre le traitement, mais par suspicion, le probleme a emmergé et nous l'avons finalement adopté.

Outre les anti et les pro-traitement. Ce n'est qu'une question de point de vue, le même point de vue qui vous fait choisir une catégorie pour rouler.

1. La suspicion: lors de courses ou même en club. Etes-vous certains que certains ne traitent pas ?

2. la déterioration de la piste: Ce qu'on remarquait à savoir les tracés noicis par les produits se remarquent-t-il aujourd'hui?

3. les produits incriminés. qu'est-ce que le traitement. Si je ramoli mes mousses dans un produit acheté en grande surface. Est-ce que je traite? si je nettoie mes pneus avec un dégraissant electrique. Est-ce que je traite?

Grossomodo. Aucun contrôle ne peut être effectué à l'heure actuelle par qui que ce soit. Les produits utilisés aujourd'hui sont post roulage. C'est à dire que ce sont des produits qui ramoulissent vos mousses. le traitement se fait a domicile pour ramollir les mousses et une fois sec, le produits déjà inodore, l'est encore moins. Seul une mousse plus tendre est suspicieux et encore vu la qualité irréguliere des GQ. Nous ne sommes plus a l'epoque du blue factor.
Chez nous nous avons autoriser uniquement les produits validés par le bureau à savoir le CS et le TC4. Depuis 2 saisons, la moquette ne presente aucune trace et depuis qu'on a un "Dyson".. elle est comme neuve.

Désolé pour cette intervention qui ne me concerne pas. C'est à vous de choisir mais si vous avez besoin d'infos. Vous pouvez poser des questions sur notre forum et nous vous répondrons avec plaisir.

PS: C'est Jean-Michel que je ne connais pas tres bien qui m'a demandé d'intervenir .... C'est avec plaisir; Je crois que nous nous étions rencontré à la coupe de France, l'an dernier.
.
.
.
.
.
... je rigole !! course a champagne mont d'or 416192583



Dernière édition par Xmind le Ven 20 Jan - 13:58, édité 2 fois
Xmind
Xmind

Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  JeanMii Ven 20 Jan - 13:48

Xmind a écrit:
PS: C'est Jean-Michel que je ne connais pas tres bien qui m'a demandé d'intervenir .... C'est avec plaisir; Je crois que nous nous étions rencontré à la coupe de France, l'an dernier.

Ohhhhhhhh l'enculé comme on dit chez nous course a champagne mont d'or 1071211947 :)

En tous cas merci de ton éclairage sur ce point la ... et il est vrai que le sujet du traitement est toujours assez épineux au sein des clubs...

Bizzzzz de phoque

JeanMii
JeanMii
JeanMii

Messages : 286
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Cavaillon

http://www.terre.tv

Revenir en haut Aller en bas

course a champagne mont d'or Empty Re: course a champagne mont d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum