notre nouvelle piste
+10
runnox
fabien
MattRSi
toscan84
Cédric
patrick
JeanMii
Didier
Olivier30900
nick
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: notre nouvelle piste
Dams a écrit:Ok
Mais sérieusement, je n'ai pas compris le coup des oranges
moi non plus
Les oranges c'est surement pour détournement de biens de la mairie.
Pour les tracé, oui je dit bien les tracé :
Mon but a été de faire un tracé avec le même nombre de goulottes que notre piste actuelle afin de garder notre piste actuelle et de pouvoir la changer facilement, pour ce faire j'ai réalisé à l'échelle notre piste actuelle avec des ficelles de 2m, 1m et 0.5m ;
Puis est venu le nouveau tracé : largeur 1m, circuit roulant mais technique qui je pense peut s'adapter à tous les niveaux, Stef avec ce tracé tu vas enfin apprendre à freiner .
Evidemment les possibilités de tracés sont grandes tout en gardant les mêmes goulottes : 31 goulottes pour le marquage intérieur, pour l'extérieur j'amènerai des poids pour qu'il bouge moins.
Je vous envoies d'autres tracés ce soir.
Pour les tracé, oui je dit bien les tracé :
Mon but a été de faire un tracé avec le même nombre de goulottes que notre piste actuelle afin de garder notre piste actuelle et de pouvoir la changer facilement, pour ce faire j'ai réalisé à l'échelle notre piste actuelle avec des ficelles de 2m, 1m et 0.5m ;
Puis est venu le nouveau tracé : largeur 1m, circuit roulant mais technique qui je pense peut s'adapter à tous les niveaux, Stef avec ce tracé tu vas enfin apprendre à freiner .
Evidemment les possibilités de tracés sont grandes tout en gardant les mêmes goulottes : 31 goulottes pour le marquage intérieur, pour l'extérieur j'amènerai des poids pour qu'il bouge moins.
Je vous envoies d'autres tracés ce soir.
fabien- Messages : 109
c'est trop technique ca comme piste .
toscan84- Messages : 765
Merci JMi, Stef t'inquiète je te prépare un tracé spécial T2 62000 tours.
c'est une autoroute qu'il faut pour ces moteurs ,rcpbm me les echanges.
J'adore le nouveau tracé proposé : parties rapides et techniques avec gros freinages, exigeant pour les autos et les pilotes, du tout bon !!
Remy- Messages : 57
Salut...
Très beau travail mon Fab
Le bout de la ligne droite rique d'être un peu dur pour nos caros
Ne te fais pas de bile pour utilisation des goulottes actuelles, car comme suggeré par Jean Mi , si les nouvelles goulottes sont ok je pense que nous investirons dans le nombre nécessaire au nouveau tracé et ainsi garder l'actuel près à utiliser
Nous pourrions donc proposer deux tracés
Did
Très beau travail mon Fab
Le bout de la ligne droite rique d'être un peu dur pour nos caros
Ne te fais pas de bile pour utilisation des goulottes actuelles, car comme suggeré par Jean Mi , si les nouvelles goulottes sont ok je pense que nous investirons dans le nombre nécessaire au nouveau tracé et ainsi garder l'actuel près à utiliser
Nous pourrions donc proposer deux tracés
Did
Didier- Messages : 221
Le problème mon Did c'est que dès que tu auras essayé les nouvelles goulottes tu ne pouras plus t'en passé .
Voilà quelques tracés plus roulants issus de mon cerveau fécond :
En premier une piste roulante spéciale Dams :
Toujours roulante mais un peu plus technique avec de gros freinages
Enfin une variante avec de grandes ;courbes histoire de changer un peu
A noter qu'elles sont toutes à sens inversé, A+.
les trois dernieres sont vraiment pas mal .a cogiter.
je ne sais pas encore si les goulottes que j'ai commandé sont arrivées , par contre je ne suis pas sur de pouvoir les recuperer demain et en plus partant samedi matin pour la course a mably cela ne change rien .
donc les essais de ces baguettes se feront a la prochaine session , je les amenerais.
je ne sais pas encore si les goulottes que j'ai commandé sont arrivées , par contre je ne suis pas sur de pouvoir les recuperer demain et en plus partant samedi matin pour la course a mably cela ne change rien .
donc les essais de ces baguettes se feront a la prochaine session , je les amenerais.
C'est cool de proposer des circuits Fab'
Perso, j'ai toujours du mal à visualiser un tracé sur papier tant qu'il n'est pas réalisé
Sinon, je ne suis pas un intégriste des circuits roulants, j'aime aussi le technique et pense qu'il est nécessaire
Le top quand on peut le faire est d'avoir de tout.
Enfin, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris : "A noter qu'elles sont toutes à sens inversé"
PS : bonne course Steph
Perso, j'ai toujours du mal à visualiser un tracé sur papier tant qu'il n'est pas réalisé
Sinon, je ne suis pas un intégriste des circuits roulants, j'aime aussi le technique et pense qu'il est nécessaire
Le top quand on peut le faire est d'avoir de tout.
Enfin, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris : "A noter qu'elles sont toutes à sens inversé"
PS : bonne course Steph
Dams- Messages : 185
merci dams , en fait pour certaines on roule dans l'autre sens et la ligne droite et en bas .
fabien a fait une fleche , c'est ca t'es un bucheron , pas capable de lire un plan.
fabien a fait une fleche , c'est ca t'es un bucheron , pas capable de lire un plan.
fabien a écrit:Enfin une variante avec de grandes ;courbes histoire de changer un peu
Ben, je sais pas si je suis con ou si je le deviens mais sur ce circuit,on tourne bien dans le sens horaire contrairement aux deux autres
Donc bucheron ok mais je ne comprends quand même pas avec ton explication
D'ailleurs, je te propose une petite expérience...
Mets-toi debout, pivote à 180° et dis-moi si ta main droite est toujours à ta droite
Tu peux aussi essayer avec ta main gauche
regarde les fleches qu'a indiqué fabien sur les deux premiers circuits , il me semble qu'on tourne a l'envers.fabien a écrit:Voilà quelques tracés plus roulants issus de mon cerveau fécond :
Les flèches, je les avais vues dès le début
Et dès le début, j'avais remarqué que l'on tournait sur les deux premiers circuits dans le sens anti-horaire et dans le sens horaire pour le troisième
D'où ma demande d'explication à Ficelle (eh ouais,il a du en sacrifier des strings d'alpinisme pour réaliser tous ces tracés) sur sa phrase : "A noter qu'elles sont toutes à sens inversé"
Et dès le début, j'avais remarqué que l'on tournait sur les deux premiers circuits dans le sens anti-horaire et dans le sens horaire pour le troisième
D'où ma demande d'explication à Ficelle (eh ouais,il a du en sacrifier des strings d'alpinisme pour réaliser tous ces tracés) sur sa phrase : "A noter qu'elles sont toutes à sens inversé"
alors j'ai pas pu m'occuper aujourdh'ui de savoir si les goulottes sont arrivés , je m'en occupe des lundi et les amenerais a la prochaine session.
depart demain matin pour mably pour la course sur rcp ou pas mal de monde sont inscrits en z et en helico puisqu'il y a l'extreme days.
damien geranton ne pouvant venir que dimanche , je suis sont remplacant pour la course d'endurance de samedi soir , je roulerai avec patrick , j'ai interet de m'appliquer.
si je chope sa tablette je vous donnerai des infos du week end en live .
aucune news de remy , normalement il participe lui aussi a la course de dimanche , de bonne bourre en vue.
je vous souhaite un bon training demain soir les poulets.
depart demain matin pour mably pour la course sur rcp ou pas mal de monde sont inscrits en z et en helico puisqu'il y a l'extreme days.
damien geranton ne pouvant venir que dimanche , je suis sont remplacant pour la course d'endurance de samedi soir , je roulerai avec patrick , j'ai interet de m'appliquer.
si je chope sa tablette je vous donnerai des infos du week end en live .
aucune news de remy , normalement il participe lui aussi a la course de dimanche , de bonne bourre en vue.
je vous souhaite un bon training demain soir les poulets.
Hé hé, haut mes couleur mon Steph.
Avec le Ced on a fait de la place sur une étagère à la salle pour que tu puisse mettre toutes les coupes
Did
Avec le Ced on a fait de la place sur une étagère à la salle pour que tu puisse mettre toutes les coupes
Did
Didier- Messages : 221
ok ,j'essaye de m'appliquer.
Salut tout le monde!
Fabien, bravo pour ces idées de circuit
Perso j'ai une petite préférence pour le n°2, je m'explique : malgré des parties techniques, il ne devrait pas être cassant avec ces belles courbes, de plus cela va resserrer l'écart entre des moteurs stock et T2. Donc un peloton plus compact avec de bonnes bourres en perspective !
On essaie quand ?
PS : Je vais retrouver Stéphane tout à l'heure à Mably, on essaiera de porter haut les couleurs du MRC 84 ! (même si y'a du beau monde )
Fabien, bravo pour ces idées de circuit
Perso j'ai une petite préférence pour le n°2, je m'explique : malgré des parties techniques, il ne devrait pas être cassant avec ces belles courbes, de plus cela va resserrer l'écart entre des moteurs stock et T2. Donc un peloton plus compact avec de bonnes bourres en perspective !
On essaie quand ?
PS : Je vais retrouver Stéphane tout à l'heure à Mably, on essaiera de porter haut les couleurs du MRC 84 ! (même si y'a du beau monde )
Remy- Messages : 57
ca y'est je me suis occupé de recuper les goulottes , par contre que deux dimensions dispo chez le fournisseur.
25*40 a 7.69 euros
40*40 a 10.60 euros
j'ai deja ces deux longueurs , ce qui nous permettra d'essayer de voir ce que ca donne en les tordants pour les virages.
25*40 a 7.69 euros
40*40 a 10.60 euros
j'ai deja ces deux longueurs , ce qui nous permettra d'essayer de voir ce que ca donne en les tordants pour les virages.
salut
je reviens sur se poste comme promis
nous sommes donc aprés la CF et comme il a était proposer de refaire
un nouveaux tracer donc il faut se mettre au travail
maintenant a savoir qui est disponible a commencer a faire ce nouveau tracer et quand on le commence.
en sachant qu il nous faut les fameuse goullottes a notre trés chere chronoman et pour savoir le nombres exacte de goulotte qu il nous faudrait
normalement le club dispose déja de goulottes neuve acheter pour refaire la ligne droite (elle son plus haute pour eviter le chasser croiser )et des plus petite pour les courbes.
comme vous le savait il faut etre un peu nombres pour se lancer dans cette nouvelle aventure et qu'un nouveau tracer ne se fait pas en 5 minutes (meme si nous avons déja quelque plan de la part de notre fabien)
pour ma part je pense qu'il faut en parler le prochain week end de zzzzzzzzzzzz (voir le tracer sur papier pour decider ensemble le quel on fait,mesurer le tracer pour le nombres de goulottes,faire une liste de matériel pour savoir se qu il nous faut, ......... )
en espérent que vous soyer nombreux a participer a cette nouvelle piste parce que comme je l'ai dit plus haut dans se poste se sera la derniére fois pour moi aprés se sera un tracer définitif et plus personne ne reviendra dessus (dictature )
j'attend de voir qui est dispo et qui et ok pour se lancer dans cette piste
en vous remerciant d'avance pour que le club avance
a+
votre secretaire
nico
je reviens sur se poste comme promis
nous sommes donc aprés la CF et comme il a était proposer de refaire
un nouveaux tracer donc il faut se mettre au travail
maintenant a savoir qui est disponible a commencer a faire ce nouveau tracer et quand on le commence.
en sachant qu il nous faut les fameuse goullottes a notre trés chere chronoman et pour savoir le nombres exacte de goulotte qu il nous faudrait
normalement le club dispose déja de goulottes neuve acheter pour refaire la ligne droite (elle son plus haute pour eviter le chasser croiser )et des plus petite pour les courbes.
comme vous le savait il faut etre un peu nombres pour se lancer dans cette nouvelle aventure et qu'un nouveau tracer ne se fait pas en 5 minutes (meme si nous avons déja quelque plan de la part de notre fabien)
pour ma part je pense qu'il faut en parler le prochain week end de zzzzzzzzzzzz (voir le tracer sur papier pour decider ensemble le quel on fait,mesurer le tracer pour le nombres de goulottes,faire une liste de matériel pour savoir se qu il nous faut, ......... )
en espérent que vous soyer nombreux a participer a cette nouvelle piste parce que comme je l'ai dit plus haut dans se poste se sera la derniére fois pour moi aprés se sera un tracer définitif et plus personne ne reviendra dessus (dictature )
j'attend de voir qui est dispo et qui et ok pour se lancer dans cette piste
en vous remerciant d'avance pour que le club avance
a+
votre secretaire
nico
nick- Messages : 127
salut
oh les gars je voie que personnes et chaud pour refaire le tracer ou quoi
je voie que le sujet va tomber a l'eau ou quoi
aller les gars vous éte pas chaud pour un nouveau tracer
a+
nico
oh les gars je voie que personnes et chaud pour refaire le tracer ou quoi
je voie que le sujet va tomber a l'eau ou quoi
aller les gars vous éte pas chaud pour un nouveau tracer
a+
nico
nick- Messages : 127
OK , a voir dans 15 jrs
jan- Messages : 283
OLa,
Ou l'on voit les fameuses goulottes sur la piste de la CF2012:
Pour le tracé, Fabien a déjà proposé de bonne choses:
[quote="fabien"] Voilà quelques tracés plus roulants issus de mon cerveau fécond :
ainsi qu' Olive à l'époque sur un autre post,
je pense que si on validait l'un d'entre eux à l'avance sur le forum, on gagnerait en réactivité ensuite pour le mettre en oeuvre.
Quant à la réalisation du tracé vous pouvez compter sur moi.
En résumé pour le développé actuel(Merci fab) il y a 25x2m 9X1m et 1x0,5m pour une piste de 14m x 6M
et hop un petit logiciel en ligne pour ceux qui veulent s'essayer et proposer des tracés:
http://rc-track-designer.appspot.com/
exemple:
Ou l'on voit les fameuses goulottes sur la piste de la CF2012:
Pour le tracé, Fabien a déjà proposé de bonne choses:
[quote="fabien"] Voilà quelques tracés plus roulants issus de mon cerveau fécond :
ainsi qu' Olive à l'époque sur un autre post,
Olivier30900 a écrit:Le voilà .
je pense que si on validait l'un d'entre eux à l'avance sur le forum, on gagnerait en réactivité ensuite pour le mettre en oeuvre.
Quant à la réalisation du tracé vous pouvez compter sur moi.
En résumé pour le développé actuel(Merci fab) il y a 25x2m 9X1m et 1x0,5m pour une piste de 14m x 6M
et hop un petit logiciel en ligne pour ceux qui veulent s'essayer et proposer des tracés:
http://rc-track-designer.appspot.com/
exemple:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5